Si tu aimes les vidéos déroutantes et les séries de filles…

Semaine de travail plutôt intense. Ce n’est pas tellement le fait qu’il y ait beaucoup de boulot qui est difficile à vivre, c’est plutôt que j’ai la sensation de dépenser une énergie totalement disproportionnée à prendre sur moi face à l’irrespect et à l’irrationalité dont peut faire preuve, souvent, celui dont je suis la collaboratrice. Ce n’est d’ailleurs pas qu’une sensation. C’est aussi un peu ce qui m’a conduite à écrire ces petits billets: une envie de voir si j’étais encore capable de dire quelque chose, en dehors de ce carcan.  Il faudra, un jour, que j’explique le statut de l’avocat collaborateur, profession libérale, mais soumis à des rapports d’autorité parfois assez violents et peu déontologiques.

Cependant, parce qu’il serait dommage de s’étioler devant Légifrance, je picore, ici ou là, quelques réjouissances.

Ce qui me réjouis ces temps-ci, c’est l’intelligence de  Solange, qui te parle: http://solangeteparle.com/ Je l’avais découverte il y a quelques mois, via ses vidéos déroutantes. Elle réalise en ce moment pour France Inter une série d’entretiens avec des femmes qui évoquent notamment leur vie intime, leur rapport à leur propre corps, à celui des hommes. C’est passionnant, émouvant, parfois drôle, encore déroutant.

Et puis, je voulais vous dire un mot, aussi, d’une série de filles, si tant est que le concept signifie quelque chose.

Non, pas « Girls », mon enthousiasme d’il y a quelques mois, un peu refroidi par la deuxième saison. Pas « The Carries diaries »: je n’aimais déjà pas tellement « Sex and the city », qui me semblait être vaguement misogyne au fond, et faussement provocante  ce n’est pas pour regarder sa version teenage édulcorée.

Non, ce que j’ai dévoré, ces derniers jours, c’est  « The Mindy Project ». La vie sentimentale très foireuse d’une jeune médecin américaine, souvent barrée. Très très chouette. Très drôle.

Je ne sais pas si c’est diffusé en France. Cependant le dernier rapport publié par Hadopi met à disposition de chaque citoyen l’ensemble des liens à connaître pour télécharger illégalement. Enjoy, ce sera le seul apport notable de cette Haute Autorité au développement de la culture dans ce pays!

4 réflexions sur “Si tu aimes les vidéos déroutantes et les séries de filles…

  1. le statut d’avocat collaborateur, je connais un peu… je suis assistante juridique en cabinet d’avocats. je travaille pour 2 associés et leurs collab’. heureusement, les miens (de collab’) sont plutôt bien traités, dans l’ensemble.
    mais je compatis !

  2. Je suis totalement fan de the Mindy project aussi. Ça ne ressemble à rien d’autre et c’est bon comme un rayon de soleil au mois d’avril.

Laisser un commentaire

